10 février 2013

BAGUETTE

                                                                                                                                           Crédit DR H.C
...magique?
Fills Monkey détient le pouvoir de nous pêcher après une dure journée de labeur et de la transformer en badaboum-tsoing-tsoing; ce spectacle musical autant qu'humoristique est une vraie découverte, pour qui veut jouir d'une franche partie de divertissement rythmique (tchk-tchk / tchk-tchk/ tchk-tchk).
Fills Monkey est donc un duo de musiciens-batteurs; les deux accusés étant déjà passibles de références musicales de haute voltige (avec le groupe No one is innocent notamment). 
Heureusement pour nos oreilles, nous n'assistons pas à une performance-battle de batterie (ouf!), tsiiiing-tsiiing-tsiiiing'; ce serait si ennuyeux pour des novices. Non, Fills Monkey a l'espièglerie de jouer & de dé-jouer de l'instrument pour en explorer toutes les facettes comiques. Match de tennis, obsessions et névroses rythmiques, jongleries loufoques, ou, le must à mon sens, l'air-batterie... La mise en scène potache fonctionne très bien et ce bric-à-brac foutraque fait de weeeez-weeeez et de bang-bang nous fait sourire; voire franchement rire. 
Ces deux athlètes de la percu ont un fort potentiel de sympathie; alors je ne saurais trop vous conseiller d'aller vous faire cling-cling les oreilles lors de cet Incredible drum show.

> en tournée, au Sentier des Halles & le site des Fills Monkey ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire